Les activités culturelles

Au sein du CD Nord, il existe, à ce jour, 2 activités culturelles différentes :

• La Danse

La FSCF propose sur le territoire national tous types de danse, du modern jazz à la salsa en passant par la danse classique et le hip-hop.

La danse peut se commencer à 4 ans mais il n’y a pas d’âge pour arrêter.

Au travers de formations individuelles et de cadres, ainsi que de rencontres départementales, régionales et nationales ouvertes à tous les groupes affiliés, la commission met en mouvement ses priorités: l'épanouissement des danseurs et des danseuses, le partage, l'échange et la convivialité, car faire et se faire plaisir sont pour elle l'essence de la danse.

img_4426.jpg

• Les Arts du Cirque

Quoi de plus naturel pour la Fédération Sportive et Culturelle de France que de pratiquer les arts du cirque ? Très populaire, ce spectacle réunit tous les savoir-faire de la fédération : les acrobaties gymniques, l’expression corporelle, la musique et le jeu de scène.

Longtemps réservée aux grandes familles de la discipline, cette activité est de plus en plus ouverte à la pratique amateur. La FSCF a donc choisi de la développer afin de proposer au plus grand nombre les multiples spécialités du cirque : jonglerie, acrobatie, clown, rolla bolla, mât chinois, trapèze, tissu aérien, etc.

Par sa diversité, cet art du spectacle associé aux valeurs de la FSCF permet à chacun de s’épanouir pleinement, que ce soit en simple loisir ou dans une pratique plus aboutie.

Le cirque est un art qui ne se prend pas au sérieux mais qui se pratique sérieusement.

Où pratiquer

Rechercher une activité